Panier

-15% de réduction sur toute la boutique avec le code ESPRIT15

4,7/5 Avis Clients ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐

GUIDE DES TAILLES – COLLIER

Vous vous demandez quelle taille de collier vous irait le mieux ? Permettez-nous de vous guider vers votre taille idéale. Nous espérons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les longueurs et les types de colliers, et comment les mesurer pour trouver la bonne longueur. Tout d’abord, vous devez savoir que la plupart des colliers sont ajustables de 2 à 3 cm.

 

Guide_collier

Comment connaître la taille de mon collier ?

Comme les vêtements, les bijoux doivent être portés confortablement afin d’être élégants et parfaits. Choisissez la bonne longueur de collier en tenant compte de votre style, de votre morphologie et de votre niveau de confort.

  • Collier Ras-du-cou : 30-33 cm

Comme son nom l’indique, ce collier s’attache à la base du cou. Un collier ras-du-cou de la bonne taille doit être confortable, laissant un espace pour un doigt entre la chaîne et votre cou. Les colliers ras-de-cou dégagent une atmosphère rétro-classique des années 90 et sont séduisants sur les cous longs et minces et les coupes de cheveux pixie.

  • Collier “Choker” : 35-41 cm

Le Choker est légèrement plus long que le Ras-du-cou et peut être porté d’un pendentif un peu plus imposant.
Il se porte avec toute sorte de col et habille le cou avec élégance.

  • Collier “Princesse” : 43-46 cm

Un collier court est conçu pour tomber parfaitement juste sous la base du cou, autour de la clavicule. Sur les femmes de petite taille, ce collier sera confortablement suspendu, mais sur les femmes de grande taille, il ressemblera davantage à un collier ras du cou. Il est donc préférable que cette taille de chaîne soit portée par des femmes petites ou minces.

  • Collier “Matinée” : 51-61 cm

Le collier Matinée se pose merveilleusement bien sur votre poitrine en pointant gracieusement vers votre décolleté. Un collier de longueur moyenne est idéal si vous êtes de taille moyenne.

  • Collier Opéra : 71-92 cm

Porté de préférence par les femmes grandes et sveltes, ce collier peut porté un pendentif en forme de médaillon et d’autres pièces de valeur. En fonction de la longueur et de votre morphologie, vous pouvez également porter un collier opéra comme un collier ras du cou et une chaîne princesse.

  • Collier très long ou collier en corde : 85-100 cm

Portez vos colliers en corde pour créer une illusion de superposition en double ou triple épaisseur. Ou bien nouez-les en les pliant en deux autour de votre cou pour former un élégant nœud de lariat. 

below content section  Bijoux-Chat

Livraison Offerte

Sans minimum d'achat

below content section  Bijoux-Chat

Satisfait ou Remboursé

14 jours pour changer d'avis

Homepage 2.0

Boutique Française

Une question ? Une réponse en 24h

below content section  Bijoux-Chat

Paiement sécurisé

Protocole SSL pour protéger vos données