Les pièces de joaillerie les plus chères
Nous allons aborder le classement des 25 bijoux les plus chers du monde. Bien que certaines personnes ne se préoccupent pas du nombre de carats qu’elles ont à leur doigt, il y a ceux qui seraient prêts à tout pour posséder la plus grosse “pierre” précieuse.
Si vous avez déjà visionné Blood Diamond avec Leonardo DiCaprio, vous comprendrez probablement que d’innombrables vies peuvent être sacrifiées pour trouver un petit morceau de charbon de bois compressé. Cela dit, le business du diamant est bien vivant et tant que les gens auront un penchant pour les bijoux les plus chers du monde, il en sera ainsi. Voici le Top 25 des bijoux les plus chers du monde.
25. La Bague en Saphir de la Princesse Diana
La princesse Diana est une figure emblématique. Les bijoux royaux qu’elle portait sont désormais en possession de Kate Middleton et représentent un trésor de 38 488 dollars. Cette bague serti de Saphir a été offerte par le prince Charles à Lady Diana Spencer lors de leur cérémonie de fiançailles. En plus de son prix actuel, cette bague a une signification historique.
24. La Broche en forme de Coquillage de la reine Marie de Roumanie
Ayant appartenu à la reine Marie de Roumanie, cette parure en forme de coquille de pecten était utilisée comme symbole de la couronne de la princesse Marie. Elle a été réalisée par C. Faberge et fait partie de l’histoire de la royauté russe.
23. Le Collier d’émeraudes et de diamants de la reine Marie-Josée
Ce bijou a appartenu à la dernière reine d’Italie, la reine Marie-Josée. Elle était connue pour possédé une vaste collection de bijoux, dont ce collier en diamants. Le collier de luxe contient 50 émeraudes et de nombreux diamants. Il a été créé par Van Cleef and Arpels.
22. Le Diamant Eléphant
Contenant un cristal de roche, une émeraude et des diamants, cette pièce a été vendue aux enchères chez Christie’s à Londres. Elle servait autrefois d’ornement à l’éléphant préféré du Maharaja.
21. Le Diamant en forme de Cœur (non monté)
Cette pierre précieuse est un diamant en forme de cœur mesurant 56,15 carats. Finement taillé, d’une pureté incomparable, à l’origine dans des diamants Cullinan, le Cullinan I fait désormais partie de la collection des joyaux de la couronne britannique. Il a été vendu pour la somme astronomique de 11 millions de dollars. Le diamant faisait partie de la collection Magnificent Jewels qui a été mise en vente en mai 2011. Christie’s (le vendeur) a annoncé que le diamant était “une affaire en or” et l’a présenté au public le jour de la Saint-Valentin.
20. La Broche à Nœud de l’impératrice Eugénie
Cette parure de François Kramer, datant d’environ 1855 était conçue comme un arc sculptural ajouré en forme de vieille mine et de vieux diamants de taille européenne. Napoléon III l’a fait réaliser pour son épouse l’impératrice Eugénie. Henri Loyrette, le président du Louvre, a organisé une vente privée avec Christie’s New York pour ramener ce bijou historique dans sa patrie, en France, le 22 avril 2008.
19. Les Boucles d’Oreilles Diamants de Harry Winston
Ces boucles d’oreilles ne sont pas si attrayantes que cela en raison de leur prix élevé. Elles sont très précieuses et ont été fabriquées à l’intention des superstars hollywoodiennes de premier plan. Avec 60 carats et 4 diamants, elles sont accompagnées d’un écusson en platine qui ne peut être vu qu’en regardant de près.
18. Le Collier de Diamants anonyme
Avec une pièce centrale ornée de diamant en forme de cœur de 8,19 carats, le propriétaire de ce collier de grande valeur reste anonyme.
17. La Rivière de Diamants de la reine Mary et perle La Peregrina
Avec un prix estimé à 1 828 224 dollars, il a été détenu par la première femme souveraine d’Angleterre, la reine Mary, et est toujours considéré comme l’une des pièces de joaillerie les plus chères du monde. Il a été réalisé à partir de 34 diamants authentiques de taille ancienne et original, avec un sertissage d’or et d’argent, et a été offert par la reine à sa petite-fille, la princesse Margaret.
16. La Bague Laurence Graff
Le joaillier anglais Laurence Graff a acheté cette bague pour 2,6 millions de dollars lors de la vente aux enchères de Christie’s. Elle est devenue unique en raison de son alliage de couleur centrale marron du diamant. Elle est encore plus rare en raison de la forme octogonale du diamant.
15. La Bague Bulgari
Élégante, exceptionnelle, cette bague rare en diamant bleu est une bague Bulgari conçue sur mesure par un collectionneur européen dans les années 1960. Le propriétaire a offert la bague à sa femme pour une valeur approximative de 2,9 millions de dollars. Elle était considérée comme l’une des pièces de joaillerie les plus chères du monde.
14. Le Diamant vert de Sotheby’s
Il peut être difficile d’accepter le prix de cette bague en diamant vert plutôt discrète. Le prix de vente de cette bague est de 3,08 millions de dollars. Elle a été vue pour la première fois lors de la vente aux enchères de beaux bijoux de Sotheby’s. Il s’agit de la plus grande bague en diamant vendue dans une vente aux enchères. Les diamants verts pèsent environ 2,52 carats.
13. Le Collier de Marie-Antoinette
Il appartenait à Marie-Antoinette, l’enfant de l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche et de l’empereur François Ier. Le prix de ce somptueux collier de diamants est estimé à 3,7 millions de dollars.
12. La Bague en Diamant Golconda de Sotheby’s
Ce bijou est l’un des plus chers vendus aux enchères. Il s’agit d’une bague de diamants Golconda en forme de poire et a été présenté lors de la vente d’automne 2011 de Sotheby’s Magnificent Jewels & Jadeite. Avec un prix de vente de 6,5 millions de dollars, c’est sans doute l’une des bagues les plus chères au monde.
11. Les Boucles d’Oreilles de Diamants Golconda
Ce bijou provient des mines de Golconda en Inde. Il est également connu sous le nom de “coussins impériaux” en raison de ses diamants brillants en forme de coussin. Chaque boucle d’oreille pèse environ 23,11 carats. Elle a été vue pour la première fois en mai 2011 lors de la vente de printemps de Christie’s Magnificent Jewels à Hong Kong. Un enchérisseur anonyme l’a achetée pour 9,3 millions de dollars.
10. La Bague en Diamant Bleu Cullinan
Lors de la vente de 2009, cette bague unique pavée de diamant bleu s’est avérée être le favori de la foule à la vente semestrielle de Sotheby’s à Genève. Numéro 10 de notre liste des bijoux les plus chers, elle a été vendue pour la somme astronomique de 9,69 millions de dollars.
9. La Bague à 10 millions de dollars
Cette bague a pour pièce maîtresse un diamant bleu de 6,01 carats en forme de coussin. Cette bague a été vendue 10 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par un enchérisseur anonyme.
8. La bague Pink Graff
Parti pour 11,8 millions de dollars, ce diamant d’une pureté rare prend sa source dans les mines d’Afrique du Sud. Il est accompagné d’un diamant rose de 5 carats. Elle est montée avec des diamants Graff, ce qui la rend unique.
7. Le Bracelet panthère de Wallis Simpson
L’une des pièces de joaillerie les plus chères, ayant appartenu au roi Édouard VIII à un moment donné, cette pièce en onyx et diamant a été vendue pour 12 millions de dollars, et la rumeur veut que Madonna l’ait achetée.
6. Le Diadème d’Emeraudes et de Diamants
Autorisé par le prince allemand Guido Henckel von Donnersmarck à offrir ce diadème à sa seconde épouse Katherine en 1900. Il existe également des rumeurs selon lesquelles ce diadème aurait appartenu à la femme de l’empereur Napoléon III de France. Indépendamment de son appartenance passée, il comprend une rangée de 11 émeraudes polies en forme de poire, estimées à environ 500 carats au total. Et un enchérisseur non identifié a payé 12,76 millions de dollars pour l’acquérir.
5. Bague Bulgari Diamant à deux pierres
En tant que l’une des marques de bijoux les plus coûteuses, cette bague de diamantd bleu intense devient aisément l’une des plus chères au monde en raison des deux gros diamants qu’elle contient. Cette bague est ornée de deux diamants en forme de triangle. Créée en 1972 et provenant de la collection Bulgari, un représentant asiatique a volontiers acheté cette bague pour 15,7 millions de dollars après une intense surenchère.
4. Le Diamant Coeur de l’Océan
Gloria Stuart portait l’un des bijoux les plus chers jamais vendus lors de la cérémonie des Oscars 1998. Ce saphir Harry Winston est estimé à 20 millions de dollars de 56 carats dans un ensemble d’or blanc et de diamants incolores. Il s’agit d’une réplique exacte du bijou du Titanic. Le bijou le plus cher jamais porté aux Oscars. Ses répliques ont été vendues pour 3,5 millions de dollars aux enchères.
3. Le Diamant Wittelsbach-Graff
Numéro 3 sur notre liste des bijoux les plus chers. Il a été acheté pour 24,3 millions de dollars à Laurence Graff en 2008. Ce Diamant est un diamant de couleur bleu-gris intense, pesant initialement 35,56 carats. Une rumeur voulait que le diamant soit originaire du royaume indien de Golconda. Le roi Philippe IV d’Espagne l’a acheté pour le contenir dans la dot de sa fille, Margaret Teresa, en 1664.
2. Le Collier Perle “Doubly Fortunate”
En novembre 1997, cette pièce unique de joaillerie en jadéite a établi un prix record. Vente de Christie’s à Hong Kong : Le lot 1843, le collier “Doubly Fortunate” sertis de 27 perles de jadéite de près de 0,5 mm, a été vendu pour 9,3 millions de dollars.
1. Le Graff Pink
Réputé pour être le bijou le plus cher du monde, le Graff Pink a été vendu pour 46 millions de dollars en novembre 2010. Connu sous le nom de “The Graff Pink”, il est classifié comme un diamant de couleur de type II. Il possède une cote parfaite qui lui confère un prix d’environ 1,85 million de dollars par carat.
Chez Esprit-Nature-Elément, vous trouverez une grande variété de produits tendance dont ces Pendentifs Fleur De Vie.